Action Logement Connexion


Acteur du logement social, Action Logement devient Action Logement Services. Et propose une offre de services plus larges pour faciliter l’accès au logement des salariés privés ou agricoles. Outre la recherche de logement social via la plateforme AL’in, la connexion sur Action Logement en ligne vous permettra de suivre votre demande d’aide, de service et de prêt. De nombreux dispositifs offerts : Aide Mobili Pass, garantie VISALE, avance LOCA PASS ou encore demande de logement intermédiaire.

Pas encore de compte, vous aurez la possibilité de vous enregistrer. Afin de soumettre et de suivre votre dossier directement en ligne auprès d’Action Logement ou d’un partenaire. La connexion est sécurisée par un code secret personnel.

Comment se connecter sur Action Logement Services ?

Comme vous pourrez le voir, il n’existe pas un compte Action Logement pour tous les services. Vous devrez directement vous authentifier auprès du service. Si vous êtes à la recherche d’un logement social par exemple, consultez la page Al-in.fr Mon compte pour en savoir plus sur l’accès à distance. Mais aussi connaitre les actions offertes directement en ligne.

Mais alors pour quel type de demande de logement faut-il utiliser la plateforme locative AL’in ? Si vous êtes à la recherche d’un logement social ou d’un logement intermédiaire. Il n’existe pas de suivi en ligne pour les logements temporaires. Contactez directement votre interlocuteur ou à défaut le centre de relation clients au 0 970 800 800. Quant à la recherche de logement privé avec Louer pour l’emploi, rendez-vous sur le site louerpourlemploi.actionlogement.fr ou créer dès maintenant votre compte VISALE.

Pour rappel, la garantie VISALE pour les locataires vous permet de trouver plus facilement un logement. Effectuer la demande de Visa sur l’espace locataire permet de rassurer le propriétaire de l’appartement ou de la maison. Une solution qui vous évite le recours au garant.

Vidéo de présentation Visale – Droits : Crous

Créer mon compte AL’in, VISALE ou MOBILI-JEUNE

On parle d’espace locataire pour les deux premiers. Et d’espace de demande d’aide MOBILI-JEUNE pour le dernier. Avant d’accéder à la page de connexion Action Logement pour le dispositif concerné, vous devrez vous enregistrer en ligne. Il vous faudra alors passer par la création d’un compte en remplissant le formulaire dédié.

A noter que pour créer un compte sur Al-in.fr vous devrez obligatoire disposer de votre NUD. Le numéro unique de logement social. Ce dernier vous a été remis à lors de votre enregistrement sur le site du gouvernement français.

Suite aux étapes pour créer mon compte Action Logement en ligne, j’ai la possibilité de choisir mon code secret. Ce dernier ne doit pas être communiqué à un tiers. Et je reçois une confirmation par courriel. En cas de question, le contact Action Logement peut se faire par téléphone ou directement en agence. Trouver l’agence Action Logement Services la plus proche pour y rendre visite dès aujourd’hui.