Demande de logement CÔTE D’AZUR HABITAT


Vous cherchez un logement social à prix abordable ? Il est temps de déposer une demande de logement CÔTE D’AZUR HABITAT. Cet organisme est spécialisé dans la gestion et le développement de logements sociaux. Pour déposer votre demande, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne ou sur papier en précisant vos besoins et votre situation. ex OPAM étudiera votre demande et vous contactera s’il peut vous proposer un logement à loyer modéré. N’hésitez pas à contacter le bailleur social si vous avez des difficultés pour remplir le formulaire ou si vous avez besoin d’aide. Avec ex OPAM vous pouvez avoir la chance de trouver un logement social abordable et adapté à vos besoins. Demandez votre logement avec CÔTE D’AZUR HABITAT dès maintenant !

Soumettre une demande de logement social CÔTE D’AZUR HABITAT

Sachez que vous pouvez faire votre demande de logement social en ligne à travers la procédure simplifiée. Tout d’abord, rendez-vous sur le site internet https://www.demande-logement-social.gouv.fr/. Et suivez le lien Demande de logement social en ligne. Sur le site, vous trouverez le formulaire spécifique que vous devrez remplir. Vous devrez fournir diverses informations. Vos coordonnées, votre situation familiale, vos revenus, ainsi que vos critères de recherche pour le logement.

Prenez le temps de compléter toutes les sections de manière précise et détaillée. Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous pouvez le soumettre en ligne. Après avoir soumis votre demande, vous recevrez l’attestation d’enregistrement. Ce document officiel confirme la date de votre demande et vous informe que celle-ci est actuellement en cours de traitement.

Déposer une demande de logement social CÔTE D'AZUR HABITAT

Le savez-vous ? Vous pouvez aussi consulter directement sur le site du bailleur les dernières offres de logement. Et ainsi obtenir des informations sur les logements disponibles ex OPAM directement en ligne.

Enregistrement de la demande au guichet CÔTE D’AZUR HABITAT

Pour faire une demande de logement social ex OPAM sur papier, vous devez vous rendre dans un organisme HLM ou une mairie. Vous pouvez également télécharger le formulaire de demande de logement social en ligne sur Télécharger le dossier logement social. Suite à cela, vous devrez le remplir et le déposer dans un guichet. Il est important de renseigner toutes les rubriques du formulaire. Cela en lettres majuscules avec un stylo noir. Et également de répondre à toutes les questions. Vous devez fournir les documents nécessaires pour prouver votre éligibilité au logement à loyer modéré. Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez une attestation d’enregistrement avec un numéro de demande. Ceci directement à l’adresse que vous avez indiquée sur le formulaire.

Lors de votre demande de logement social, les pièces justificatives à fournir varient en fonction de votre situation et du type de demande. Cependant, il est obligatoire de fournir au minimum les éléments suivants : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, votre dernier avis d’imposition et vos trois derniers bulletins de salaire. De plus, vous devrez présenter les justificatifs de pensions, d’allocations chômage, d’allocations familiales et de RSA. Veuillez noter que ces documents doivent être présentés pour chaque membre du foyer désirant être inscrit sur la demande de logement CÔTE D’AZUR HABITAT.

Tout savoir sur l’attribution des logements sociaux

Des règles d’attribution des logements sociaux encadrent le traitement et l’attribution des logements sociaux en France. Elles visent à favoriser les demandeurs prioritaires, c’est-à-dire les personnes qui ont le plus besoin d’un logement social. Il s’agit notamment des personnes handicapées, des personnes en grande difficulté sociale, des personnes sans abri, des personnes mal-logées qui retrouvent un travail après une longue période de chômage ou des victimes de violences conjugales. De plus, le dispositif de Droit au logement opposable oblige l’État français à respecter son engagement de fournir un logement adapté à ces personnes.

La situation du demandeur est analysée selon les critères sociaux, familiaux et professionnels. En plus de ces critères, la réglementation exige de tenir compte du niveau des ressources, du mode de logement actuel, du patrimoine du ménage. Mais aussi de la distance entre le lieu de résidence et le lieu de travail, et de l’accessibilité des équipements nécessaires aux demandeurs. De plus, l’activité professionnelle est un critère spécifique pour certains cas comme les assistants maternels ou familiaux agréés. Si vous habitez déjà dans un logement social et que vous souhaitez déménager, vous devez effectuer les mêmes procédures administratives que tous les demandeurs. Cela implique de renouveler votre demande de logement CÔTE D’AZUR HABITAT.

La CALEOL examine trois dossiers de candidatures en moyenne par logement à attribuer. Elle se réunit quatre fois par mois avec six membres de l’organisme bailleur, le représentant du préfet, le maire de la commune où se situe le logement et éventuellement le président de l’EPCI ou du conseil de territoire. Les réservataires peuvent aussi y assister sans voix délibérative pour les logements de leur contingent.

Contactez le bailleur social

En cas de problème avec le dépôt de votre dossier en ligne, vous pouvez faire appel au service d’assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le numéro à utiliser est le 0 806 000 113 (service gratuit). Ce service ne renseigne pas sur le suivi d’une demande de logement social en cours.

Si vous n’êtes pas équipé d’internet ou si vous souhaitez être accompagné pour votre demande de logement CÔTE D’AZUR HABITAT, appelez un conseiller à distance qui vous aidera à prendre un rendez-vous en face à face.

CÔTE D’AZUR HABITAT
Adresse postale : 53 boulevard René Cassin, 06282 NICE CEDEX 3
Téléphone : 04.93.18.75.00
Fax : 04.93.18.76.09
Courriel : communication@cda-habitat.fr
Site web : www.cda-habitat.fr
Président : Monsieur BORRE Anthony
Directeur général : Monsieur TACONNET Jérôme

Les informations que nous vous transmettons ne sont pas immuables et peuvent évoluer dans le temps. Nous vous invitons à les valider par vous-même à l’occasion du renouvellement annuel de votre demande de logement social.

Vous avez le projet d’acheter un logement social ? C’est possible ! Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. Par exemple, une subvention, un prêt à taux zéro ou une garantie de rachat. Pour en savoir plus, regardez la rubrique « Devenir propriétaire ».