Pour toutes vos demandes mais également pour gérer votre logement, tout est disponible depuis un outil unique. A savoir, l’espace locataire Vilogia en ligne. Cette plateforme entièrement dédiée aux locataires ou aux personnes à la recherche d’un logement est accessible en ligne 24h/24. Un accompagnement de proximité offert à tous à distance.
Découvrez l’Espace locataire Vilogia !
L’Espace locataire Vilogia a été conçu pour simplifier l’ensemble des démarches liées à votre logement. Cette interface est accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Elle centralise toutes les informations et fonctionnalités nécessaires à la gestion de votre contrat de location.
Ce service digital s’adresse aux clients du groupe Vilogia. Il permet à chacun de suivre en temps réel les aspects administratifs, financiers et pratiques de sa vie locative. Une fois connecté, vous pouvez notamment consulter vos documents officiels. Mais aussi payer votre loyer ou formuler une nouvelle demande. VOus changez de coordonnées ? Actualisez vos informations personnelles en quelques clics.

Grâce à l’application mobile disponible sur Play Store et Apple Store, l’espace locataire Vilogia vous suit partout. Que vous soyez chez vous, au travail ou en déplacement, toutes vos informations sont à portée de main. Il suffit de quelques clics pour consulter l’actualité de votre résidence ou effectuer une démarche administrative. Ce service s’inscrit dans la volonté du groupe d’accompagner ses locataires avec des outils modernes et accessibles.
Comment se connecter à mon compte Vilogia en ligne ?
Pour accéder à votre espace locataire Vilogia, deux informations sont nécessaires sur la page de connexion. D’abord, votre adresse courriel au dossier. Et ensuite, vous devez saisir le mot de passe que vous avez défini lors de votre inscription. Une fois ces éléments renseignés, cliquez sur le bouton « Je me connecte ». Vous pourrez alors accéder à l’ensemble des services disponibles. Cette connexion est entièrement sécurisée. Toutes les données échangées sont protégées afin de garantir la confidentialité de vos informations.
En cas de perte de mot de passe, un lien de réinitialisation est disponible directement sur la page de connexion. Il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? », de compléter le formulaire avec votre identifiant et les informations demandées. Puis de valider. Un nouveau mot de passe vous sera transmis par email dans les plus brefs délais. Si malgré cette procédure vous ne parvenez pas à vous connecter, le service client de Vilogia peut vous accompagner. Pour obtenir le support, composez le 09 69 37 36 35.
S’il s’agit de votre première connexion, vous devez créer votre compte avant de pouvoir accéder à l’espace locataire Vilogia. Pour vous enregistrez, vous allez devoir confirmer votre bailleur (Vilogia, Vilogia Privilège ou Vilogia Logifim). Inscrire votre numéro de compte client à 6 chiffres et confirmer votre date de naissance. Suite à cela, un email vous avertira de la création de votre espace en ligne. Vous pourrez alors consulter votre compte à tout moment de la journée.
Déposer une demande et gérer mon contrat sans me déplacer
Un tableau de bord vous accueille avec plusieurs rubriques principales.
La première rubrique Mon Espace vous permet de gérer vos données personnelles. Vous pouvez y mettre à jour vos coordonnées, suivre l’identité de votre chargé de clientèle et localiser l’agence la plus proche de votre domicile.
Dans la rubrique Mon Compte, vous accédez à toutes les informations financières liées à votre location. Vous pouvez régler votre loyer en ligne grâce au paiement par carte bancaire. Il est également possible de mettre en place un prélèvement automatique. Cette section vous permet aussi de consulter vos quittances, vos historiques de paiement et vos échéanciers.
La rubrique Mes Demandes est dédiée aux échanges avec Vilogia. Vous pouvez y formuler des requêtes précises. Par exemple, soumettre une question technique, une réclamation ou une demande liée à un déménagement.
Pour rester informé de l’actualité de votre résidence ou de votre quartier, la rubrique L’actu du moment vous propose des informations utiles. Il peut s’agir d’annonces liées à des travaux, d’animations de proximité ou de nouveautés mises en place dans votre résidence.
L’Espace locataire Vilogia propose aussi la rubrique Energie et logement. Elle vous permet d’obtenir des conseils pratiques pour mieux maîtriser votre consommation. Vous y trouvez des astuces pour réduire vos factures. Mais également pour adopter les bons réflexes au quotidien.
Enfin, la rubrique Mes services vous donne accès à des prestations complémentaires proposées par Vilogia. Il peut s’agir d’un accompagnement dans votre projet de déménagement, d’aides spécifiques selon votre situation ou de conseils personnalisés. Ce volet vous permet de bénéficier d’un service sur mesure, adapté à vos besoins.
Pas encore locataire, découvrez les opportunités du moment :