Garantie VISALE


La garantie VISALE renvoie au cautionnement locataire d’Action Logement. Alors même que vous cherchez à louer un logement, de plus en plus de propriétaires vous demanderont des garanties. Avec Visale fr, que vous soyez salarié, fonctionnaire, apprenti ou encore étudiant, Action Logement se porte caution pour vous. Grâce au système de caution, le propriétaire est rassuré. Car il recevra les loyers et charges durant tout le bail. Et aussi les frais de réparation le cas échéant.

Mais alors quelles sont les conditions pour obtenir la caution VISALE gratuitement ? Et comment effectuer ma demande de garantie en ligne sur Visale fr ?

Les conditions d’éligibilité à la garantie pour un locataire

Le dispositif s’adresse principalement aux locataires de 18 à 30 ans. Néanmoins si vous êtes salarié d’une entreprise, vous pourrez aussi obtenir le cautionnement même après 30 ans. Cela si vous êtes en période d’essai par exemple.

La garantie Visale est ouverte à tout salarié du secteur privé ayant des revenus inférieurs à 1500 euros net par mois ou étant en mobilité professionnelle. Des conditions s’appliquent aussi au logement. Ce dernier doit être déclaré en tant que résidence principale. Le cautionnement est ouvert au logement loué vide ou meublé. Le contrat de location doit comprendre une clause résolutoire et le loyer ne doit pas être supérieur à 1300 euros.

Un simulateur d’éligibilité est disponible sur www.visale.fr. Cependant le résultat n’engage pas Action Logement.

garantie visale

Comment déposer ma demande de garantie VISALE ?

Attention, pour bénéficier de la garantie Visale, vous devez impérativement réaliser votre demande de cautionnement avant la signature du bail.

Pour effectuer une demande de caution locative, vous devrez impérativement créer votre espace personnel en ligne. Cela directement sur le site en cliquant sur « Mon espace Visale » puis « Je m’inscris ».

Vous n’aurez par la suite qu’à suivre les étapes. A savoir définir votre profil comme locataire. Puis faire suivre les pièces justificatives demandées. Il vous faudra alors déposer des justificatifs d’identité et de votre situation professionnelle. Et le cas échéant, adressez vos feuilles de paie.

Vous recevrez alors en retour rapide des équipes d’Action Logement. Avec, si la demande est acceptée, les dernières étapes pour finaliser la caution gratuite.

D’autres aides existent pour la recherche et le financement de votre logement. Notamment la plateforme AL in pour obtenir un logement social. Ou l’aide MOBILI JEUNE, pour accompagner les étudiants en formation.