Espace locataire


L’espace locataire est un outil accessible 24/24. Il vous permet de simplifier les démarches au quotidien. Toujours à la recherche d’un logement ? Besoin d’une réparation ? Un problème dans votre logement ? Faites savoir à l’organisme que vous êtes en attente d’une intervention ! Mais ce n’est pas tout.

Depuis mon compte locataire vous pouvez consulter et actualiser votre dossier locataire sans vous déplacer. Paiement de vos factures 100% sécurisé. Vous n’avez pas encore créé votre espace locataire, il est temps de vous enregistrer en ligne.

Activer mon compte locataire en ligne

Afin de créer votre espace client pour la première fois, vous devrez activer votre compte depuis internet ou l’application mobile. Pour cela, complétez les informations personnelles (nom, prénom, date de naissance) directement sur le formulaire. Puis rappelez votre référence locataire ou votre numéro de code locataire.

Pour rappel, votre référence locataire vous a été fournie par le bailleur par courrier lorsqu’il a enregistré votre inscription. Vous pouvez la retrouver aussi dans les correspondances par courrier ou par mail. Généralement située dans l’entête à proximité de votre nom et prénom.

À la suite de cela, consultez vos courriels. Et cliquez sur le lien reçu pour continuer la procédure d’activation. Vous pourrez alors choisir le code secret ou mot de passe. Ce dernier vous sera demandé à chaque tentative de connexion à votre espace locataire par la suite. Validez les conditions d’utilisation. C’est fait, votre compte locataire est maintenant actif !

espace location

Bienvenue sur votre espace locataire

Depuis le tableau de bord, vous pourrez accéder à l’ensemble des services en ligne. Outre la consultation de votre contrat, vous pourrez effectuer de nombreuses opérations à distance et communiquer avec le service.

Ci-dessous une liste non exhaustive des services offerts depuis Mon espace :

  • suivre les sollicitations concernant votre logement ou votre résidence
  • obtenir les contacts utiles sur votre résidence
  • modifier vos coordonnées, changer de RIB et effectuer un changement de situation
  • consulter votre espace locataire
  • télécharger vos avis d’échéance, vos quittances et votre relevé de compte
  • régler votre loyer en ligne
  • effectuer vos demandes techniques ou administratives
  • mettre à jour votre attestation d’assurance

Pour gagner du temps, n’hésitez pas à adhérer au prélèvement automatique. Un moyen efficace et rapide de payer vos factures et loyers au quotidien.

Une question ? Le Centre de relation client est à votre disposition. Contactez le par email ou directement par téléphone.