Demande de logement Crous Brest


Le Crous Rennes Bretagne vous propose de louer une chambre étudiante, un studio ou un appartement en Cité Universitaire. Cela pendant une année scolaire ou pour une plus courte durée. Notamment pour vous permettre d’effectuer un stage ou de passer un concours. Alors un conseil pour votre recherche de logement Brest, n’attendez pas de découvrir votre lieu d’études pour demander votre logement étudiant. Car en effet, il sera toujours possible de modifier votre dossier DSE ultérieurement.

Liste des résidences étudiantes à Brest – Crous Rennes Bretagne

Les Résidences U ou Cités U offrent de nombreux services aux étudiants : laverie, agent de sécurité et connexion à internet haut débit.
Les chambres étudiantes comprennent une salle d’eau individuelle avec douche, lavabo et toilettes.
Vous pourrez aussi profiter d’une salle de musique, d’une salle informatique ou d’une salle de sport tout cela pour un prix modéré.

Résidence Lanredec Brest
15 Rue De Lanredec
29200 Brest
Téléphone : 0298033878
Logements disponibles : Chambres
Prix du logement étudiant : A partir de 165 euros charges comprises

Résidence Le Bouguen Brest
4 Bis Avenue Le Gorgeu
29200 Brest
Téléphone : 0298033878
Logements disponibles : Chambres et T1
Prix du logement étudiant : A partir de 165 euros charges comprises

Résidence Kergoat Brest
2-4 Rue Des Archives
29200 Brest Cedex
Téléphone : 02 98 03 38 78
Logements disponibles : Chambres,T1 et T2
Prix du logement étudiant : A partir de 244 euros charges comprises

Afin d’obtenir les disponibilités en résidence étudiante, vous pouvez téléphoner au service Logement. Ou consulter en ligne le site : https://www.crous-rennes.fr/

Comment faire une demande de logement Crous Brest en ligne?

Pour demander un logement étudiant en France, la première étape consiste à remplir votre DSE dossier social étudiant. Pour cela, rendez-vous sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Créez un compte ou connectez-vous directement s’il s’agit d’un renouvellement.
Attention à bien cocher la case Intention de logement. Dès réception du dossier complet, le Crous Rennes Bretagne prendra en charge votre demande.

Par la suite, attendez d’être averti de l’ouverture de la centrale de logement. Puis rendez-vous dans la rubrique Trouver un logement Crous. Suivant les villes dans lesquelles vous souhaitez vous établir, vous pourrez sélectionner un choix de résidence universitaire. Pour multiplier vos chances d’obtenir un logement Crous Brest, il est conseillé de sélectionner l’option Offre de substitution.

Suite à cela, si votre demande d’entrée en résidence universitaire est acceptée, vous recevrez un mail. Vous aurez alors une semaine confirmer l’attribution de la chambre ou du studio. Pour cela, vous devrez régler le montant de la provision indiqué par carte bancaire.Et télécharger les documents d’admission.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier du logement, vous devrez alors vous désister.
A défaut d’obtenir une place en résidence étudiante, d’autres alternatives sont disponibles. Contactez le service Logement pour en savoir plus.

Quitter la version mobile