Demande de logement Crous Nimes


Le Crous Montpellier vous offre en location des chambres étudiantes, studettes ou appartements en Cité U. Cela pour votre année universitaire ou une plus courte durée. L’occasion par exemple d’effectuer un stage ou de passer un concours. Alors surtout pour votre recherche de logement Nimes, n’attendez pas de recevoir le lieu de vos prochaines études universitaires. Faites vos demandes en respectant les délais, vous pourrez toujours modifier votre dossier social étudiant DSE ultérieurement.

Liste des résidences étudiantes à Nimes – Crous Montpellier

Les résidences du Crous sont conviviales et fonctionnelles. Ces locations étudiantes sont meublés. Elles comprennent un point d’eau et une kitchenette lorsqu’elles ne disposent pas de cuisine collective.
Les studios sont tous raccordés à internet haut débit. Vous aurez ainsi le choix d’étudier dans votre chambre ou dans une salle polyvalente. A noter qu’un agent d’accueil est généralement disponible 24h/24.

Résidence Cité U. Matisse Nîmes
1 Rue Matisse
Cs93022
30907 Nimes Cedex
Téléphone : 04 66 64 18 61
Logements disponibles : Chambres
Prix du logement étudiant : A partir de 177 euros charges comprises

Résidence Hoche Nimes
40 Rue De La Biche
30000 Nimes
Téléphone : 04 66 40 73 57
Logements disponibles : Studio et T1
Prix du logement étudiant : A partir de 321 euros charges comprises

Résidence Clérisseau Nimes
21 Bis Rue Fléchier
30000 Nimes
Téléphone : 04 66 64 18 61
Logements disponibles : Studio et T1
Prix du logement étudiant : A partir de 316 euros charges comprises

Résidence Tour Magne Nimes
45 Bis Rue Menard
30000 Nimes
Téléphone : 04 66 64 18 61
Logements disponibles : Studio et T1bis
Prix du logement étudiant : A partir de 208 euros charges comprises

Résidence Georges Besse Nimes
100 Rue Georges Besse
30035 Nimes
Téléphone : 04 66 84 92 70
Logements disponibles : Studio, T1 et T2
Prix du logement étudiant : A partir de 328 euros charges comprises

Vous souhaitez découvrir les chambres étudiantes disponibles en Cité U. Pour cela, mettez vous en relation avec le service Logement par téléphone. Ou consultez les disponibilités en ligne sur : https://www.crous-montpellier.fr/

Demande de logement Crous Nimes, quelle démarche ?

Pour demander un logement étudiant en France, la première étape consiste à remplir votre DSE dossier social étudiant. Pour cela, rendez-vous sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Créez un compte ou connectez-vous directement s’il s’agit d’un renouvellement.
Attention à bien cocher la case Intention de logement. Dès réception du dossier complet, le Crous Montpellier prendra en charge votre demande.

Par la suite, attendez d’être averti de l’ouverture de la centrale de logement. Puis rendez-vous dans la rubrique Trouver un logement Crous. Suivant les villes dans lesquelles vous souhaitez vous établir, vous pourrez sélectionner un choix de résidence universitaire. Pour multiplier vos chances d’obtenir un logement Crous Nimes, il est conseillé de sélectionner l’option Offre de substitution.

Suite à cela, si votre demande d’entrée en résidence universitaire est acceptée, vous recevrez un mail. Vous aurez alors une semaine confirmer l’attribution de la chambre ou du studio. Pour cela, vous devrez régler le montant de la provision indiqué par carte bancaire.Et télécharger les documents d’admission.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier du logement, vous devrez alors vous désister.
A défaut d’obtenir une place en résidence étudiante, d’autres alternatives sont disponibles. Contactez le service Logement pour en savoir plus.

Quitter la version mobile