DYNACITÉ est une structure spécialisée dans la gestion et le développement de logements sociaux. Il peut répondre à votre besoin de logement social abordable. Pour faire une demande de logement auprès de DYNACITÉ il vous suffit de remplir un formulaire en ligne ou sur papier en indiquant votre situation et vos critères. DYNACITE O.P.H. DE L’AIN étudiera votre demande et vous recontactera si un logement à loyer modéré se libère. Vous pouvez également contacter le bailleur social si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire. Avec DYNACITE O.P.H. DE L’AIN vous avez la chance de trouver un logement HLM adapté à vos besoins. Demandez votre logement auprès de DYNACITÉ dès aujourd’hui !
Comment faire enregistrer ma demande de logement DYNACITÉ ?
Les démarches en ligne pour la demande de logement social consistent à se rendre sur le site internet https://www.demande-logement-social.gouv.fr/. Et à remplir un nouveau formulaire de demande de logement social depuis votre espace. Une fois le formulaire rempli, vous recevrez une attestation d’enregistrement à l’adresse que vous avez indiquée sur votre demande. Cette attestation est le document officiel qui prouve la date de votre demande. Et que votre demande est en cours de traitement. Vous pouvez également renouveler votre demande de logement social en ligne. Cela en remplissant un nouveau formulaire un mois avant la fin de la validité de votre demande en cours.
Assurez-vous de mettre à jour les informations de votre demande à chaque renouvellement et de cocher la case Modification d’une demande en cours si nécessaire. Si vous êtes de nationalité étrangère et que vous n’avez pas la nationalité d’un pays membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen ou de la Suisse, vous devrez fournir l’un des justificatifs suivants. Une photocopie ou un scan de votre titre de séjour ou d’un récépissé de la demande de renouvellement ou d’un récépissé au titre d’une demande d’asile. Assurez-vous également de fournir tous les documents nécessaires pour prouver l’exactitude de vos déclarations. Par exemple, les fiches de paie, les justificatifs d’allocations familiales, etc.
Le savez-vous ? Vous pouvez aussi consulter directement sur le site du bailleur les dernières offres de logement. Et ainsi obtenir des informations sur les logements disponibles DYNACITE O.P.H. DE L’AIN directement en ligne.
Enregistrement de la demande au guichet DYNACITÉ
Pour faire une demande de logement social DYNACITE O.P.H. DE L’AIN sur papier, vous devez vous rendre dans un organisme HLM ou une mairie. Vous pouvez également télécharger le formulaire de demande de logement social en ligne sur Télécharger le dossier logement social. Suite à cela, vous devrez le remplir et le déposer dans un guichet. Il est important de renseigner toutes les rubriques du formulaire. Cela en lettres majuscules avec un stylo noir. Et également de répondre à toutes les questions. Vous devez fournir les documents nécessaires pour prouver votre éligibilité au logement à loyer modéré. Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez une attestation d’enregistrement avec un numéro de demande. Ceci directement à l’adresse que vous avez indiquée sur le formulaire.
Les pièces justificatives à fournir pour une demande de logement social varient en fonction de la situation du demandeur et de la nature de la demande. toutefois, vous devrez fournir à minima les éléments suivants : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, votre dernier avis d’imposition et vos trois derniers bulletins de salaire. ainsi que les justificatifs de pensions, d’allocations chômage, d’allocations familiales et de rsa. a noter que ces documents sont à présenter pour chaque membre du foyer qui souhaite être inscrit sur la demande de logement DYNACITÉ.
Traitement et attribution des logements
Le traitement et l’attribution des logements sociaux en France sont régis par des règles d’attribution des logements sociaux. Notamment envers les demandeurs prioritaires. Il s’agit des personnes en situation de handicap, des défavorisés, des personnes hébergées temporairement, des personnes mal-logées reprenant une activité après une période de chômage de longue durée . Et enfin des victimes de violence conjugale. En complément, le dispositif de Droit au logement opposable renforce l’obligation de résultats en matière de logement pour l’État français.
Les demandes sont examinées suivant la situation sociale, familiale et professionnelle du demandeur. Pour rappel, la réglementation prévoit la prise en compte en sus du niveau des ressources et des conditions de logement actuelles du ménage. Mais aussi de son patrimoine. De l’éloignement du lieu de travail et de la proximité des équipements répondant aux besoins des demandeurs. Et enfin de leur activité professionnelle pour les assistants maternels ou familiaux agréés par exemple. En tant que locataire d’un logement social, si vous souhaitez en changer, vous devez réaliser les mêmes formalités administratives que l’ensemble des demandeurs. A savoir déposer de nouveau une demande de logement DYNACITÉ.
L’attribution des logements est assurée par la CALEOL, qui se réunit quatre fois par mois avec six membres de l’organisme bailleur, le représentant du préfet, le maire de la commune concernée et éventuellement le président de l’EPCI ou du conseil de territoire. Les réservataires peuvent aussi assister à la réunion sans voix délibérative pour les logements de leur contingent. La commission examine trois dossiers de candidatures en moyenne par logement à attribuer.
Informations et contact du bailleur social
Un problème avec le dépôt de votre dossier en ligne, n’hésitez pas à joindre l’assistance téléphonique du du lundi au vendredi de 9h à 19h. Pour ceci, vous n’aurez qu’à composer le 0 806 000 113 (service gratuit). Attention toutefois, cette ligne ne vous offrira pas d’information concernant l’état d’avancement d’une demande de logement social en cours.
Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé ou si vous n’avez pas accès à internet, contactez un conseiller à distance qui vous proposera un rendez-vous en face à face pour votre demande de logement DYNACITÉ.
DYNACITÉ
Adresse postale : 390 boulevard du 8 Mai 1945, 01013 BOURG-EN-BRESSE CEDEX
Téléphone : 04.74.45.89.89
Fax : 04.74.45.89.79
Courriel : g.goubert@dynacite.fr
Site web : www.dynacite.fr
Président : Monsieur PERRAUD Michel
Directeur général : Monsieur GOMEZ Marc
Les informations fournies peuvent évoluer dans le temps. Nous vous encourageons à les vérifier par vous-même lorsque vous procédez au renouvellement annuel de votre demande de logement social.
Vous souhaitez acheter un logement social ? C’est possible ! Découvrez en plus dans la section « Devenir propriétaire ». Pour vous faciliter le projet, sachez qu’il existe des dispositifs spécifiques. Notamment la possibilité d’obtenir une subvention, de financer le prêt à taux zéro ou encore de compter sur la garantie de rachat.