Espace et Vous


Depuis 2022, Espace Habitat met à votre disposition Espace et Vous votre portail locataire. Depuis ce portail, vous avez l’opportunité de gérer et suivre toutes les informations sur votre logement, votre loyer mais aussi votre assurance. Besoin d’imprimer une attestation de loyer pour un organisme social, vous pouvez récupérer ce document directement depuis Mon compte Espace Habitat en ligne. Une réelle avancée pour garder un œil sur votre logement social.

Pourquoi s’inscrire sur Espace et Vous ?

Afin de gagner du temps et pour gérer votre contrat de location avec Espace Habitat à distance, il est fortement conseillé de vous enregistrer dès maintenant sur la plateforme Espace et Vous.

Depuis l’espace client Espace Habitat vous pouvez par exemple mettre à jour vos informations personnelles, consulter vos avis d’échéances et vos quittances de loyer ou encore mettre à jour votre assurance habitation. Cela très simplement et en quelques clics. Si des justificatifs sont requis, vous pourrez alors les télécharger directement sur le portail. Ou si vous le préférez, les envoyer directement auprès de votre agence par courrier.

espace et vous espace habitat

Espace et Vous permet aussi d’accéder à vos documents administratifs. Que ce soit pour récupérer vos dernier avis d’échéance, une quittance de loyer ou tout simplement les lettres d’informations. L’outil se veut pratique et interactif. En quelques clics, vous avez accès à un grand nombre d’informations. Plus besoin de passer par l’agence pour les demandes les plus courantes. Vos documents sont disponibles en ligne sur votre espace locataire Espace Habitat.

Vous souhaitez passer au prélèvement automatique ou payer votre loyer, ces options sont aussi disponibles sur le portail. Mais alors comment y accéder ?

Comment créer mon compte Espace Habitat en ligne ?

Rendez-vous sur la page « Inscrivez-vous » si vous souhaitez vous connecter pour la première fois. Pour continuer la démarche, vous devez connaitre votre référence client et disposez d’une adresse courriel.

Votre référence client est le numéro repris sur votre contrat de location et vos quittances de loyer. Si vous ne trouvez pas cette information, nous vous encourageons à contacter votre agence pour l’obtenir. Retrouvez les coordonnées téléphoniques ci-dessous. Ce point étant bloquant, vous ne pourrez avancer sans cette information.

Charleville-Mézières Nord
Tél. : 03 24 58 40 20

Charleville-Mézières Sud
Tél. : 03 24 58 40 10

Charleville-Mézières Centre-Ville
Tél. : 03 24 58 40 90

Agence de Revin
Tél. : 03 24 58 40 40

Agence de Givet
Tél. : 03 24 58 40 60

Agence de Sedan
Tél. : 03 24 58 41 60

Agence de Rethel
Tél. : 03 24 58 41 40

Par la suite, renseignez votre nom, prénom, date de naissance et choisissez un mot de passe. Vous n’avez plus qu’à accepter les conditions d’utilisation de la plateforme Espace et Vous et cliquer sur Créer mon compte.

Vous recevrez alors un email de confirmation et pourrez immédiatement accéder à tous les services Mon compte Espace Habitant en ligne.

A noter que si vous quittez votre logement, votre compte sera désactivé dans un délai de 3 mois après votre date de sortie. Cependant, si vous souhaitez vous même vous désinscrire, cela est possible. Cliquez alors sur le bouton « Désinscription » en bas de page de votre espace locataire et validez votre demande de désinscription. Toutefois, la suppression de votre compte locataire n’est pas irrémédiable.