Demande de logement GUINGAMP HABITAT


Pour trouver un logement à loyer modéré, soumettez une demande de logement GUINGAMP HABITAT est un gestionnaire de logements sociaux dans la région. Pour faire votre demande de logement social, il vous suffit de remplir le formulaire cerfa sur papier ou en ligne. prenez le temps de renseigner vos critères et votre situation. O.P.H. GUINGAMP HABITAT analysera votre demande. Si un logement est disponible, vous en serez informé. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez joindre le bailleur social par téléphone ou par email. Effectuez les démarches maintenant pour augmenter vos chances de trouver votre logement HLM.

Comment faire enregistrer ma demande de logement GUINGAMP HABITAT ?

Afin de trouver un logement social, les démarches en ligne peuvent grandement faciliter le processus de demande. Tout d’abord, connectez-vous au site internet https://demande-logement.fr/22-cotes-darmor/ où vous trouverez le formulaire de demande de logement social en ligne. Une fois sur le site, prenez le temps de remplir le formulaire en ligne. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires. Telles que vos coordonnées personnelles, vos revenus, votre situation familiale, ainsi que vos critères de recherche spécifiques pour le logement. Veillez à fournir des informations précises et à jour afin de faciliter le traitement de votre demande. Après avoir rempli le formulaire, vous pouvez le soumettre en ligne.

Par la suite, vous recevrez une attestation d’enregistrement par courrier. Cela à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande. Cette attestation est un document officiel qui atteste de la date de votre demande. Conservez-la tant que votre dossier logement est en cours de traitement.

Faire ma demande de logement social GUINGAMP HABITAT

Le savez-vous ? Vous pouvez aussi consulter directement sur le site du bailleur les dernières offres de logement. Et ainsi obtenir des informations sur les logements disponibles O.P.H. GUINGAMP HABITAT directement en ligne.

Enregistrement de la demande au guichet GUINGAMP HABITAT

Si vous souhaitez faire votre demande de logement social O.P.H. GUINGAMP HABITAT sur papier, vous avez deux options possibles. Vous rendre à l’accueil de votre mairie pour obtenir le formulaire de demande. Ou directement le télécharger en ligne sur la page Télécharger le dossier logement social. Suite à ceci, vous devrez le remplir soigneusement et venir le déposer à au guichet prévu à cet effet. Il est primordial de compléter toutes les rubriques du formulaire en utilisant des lettres majuscules et un stylo noir. N’oubliez pas de fournir les documents nécessaires pour prouver votre éligibilité au logement HLM. Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez une attestation d’enregistrement comportant un numéro de demande.

Les pièces justificatives à fournir pour une demande de logement social varient en fonction de la situation du demandeur et de la nature de la demande. toutefois, vous devrez fournir à minima les éléments suivants : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, votre dernier avis d’imposition et vos trois derniers bulletins de salaire. ainsi que les justificatifs de pensions, d’allocations chômage, d’allocations familiales et de rsa. a noter que ces documents sont à présenter pour chaque membre du foyer qui souhaite être inscrit sur la demande de logement GUINGAMP HABITAT.

Comment sont sélectionnés les bénéficiaires de logements sociaux ?

Les règles d’attribution des logements sociaux en France déterminent le traitement et l’attribution des logements sociaux, en privilégiant les demandeurs prioritaires. Ce sont les personnes en situation de handicap, les personnes en difficulté sociale, les personnes hébergées provisoirement, les personnes mal-logées qui retrouvent un emploi après un long chômage . Ainsi que les victimes de violence conjugale. Par ailleurs, le Droit au logement opposable garantit la responsabilité de l’État français dans la satisfaction des besoins de logement.

Les demandes sont examinées suivant la situation sociale, familiale et professionnelle du demandeur. Pour rappel, la réglementation prévoit la prise en compte en sus du niveau des ressources et des conditions de logement actuelles du ménage. Mais aussi de son patrimoine. De l’éloignement du lieu de travail et de la proximité des équipements répondant aux besoins des demandeurs. Et enfin de leur activité professionnelle pour les assistants maternels ou familiaux agréés par exemple. En tant que locataire d’un logement social, si vous souhaitez en changer, vous devez réaliser les mêmes formalités administratives que l’ensemble des demandeurs. A savoir déposer de nouveau une demande de logement GUINGAMP HABITAT.

L’attribution des logements est assurée par la CALEOL, qui réunit quatre fois par mois une commission composée de six membres de l’organisme bailleur, du représentant du préfet, du maire de la commune concernée et éventuellement du président de l’EPCI ou du conseil de territoire. Les réservataires non membres de droit peuvent aussi assister à la commission, sans pouvoir voter. La commission examine trois candidatures en moyenne pour chaque logement disponible.

Un problème avec ma demande de logement, comment joindre le bailleur ?

Le dépôt de votre dossier en ligne vous pose des soucis ? Contactez le service d’assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le numéro vert est le 0 806 000 113. Ce service ne répond pas aux questions sur l’état d’avancement d’une demande de logement social en cours.

Contactez un conseiller à distance pour être aidé pour votre demande de logement GUINGAMP HABITAT ou si vous n’avez pas accès à internet. Il vous fixera un rendez-vous en face à face.

GUINGAMP HABITAT
Adresse postale : 38 rue des Salles, 22200 GUINGAMP
Téléphone : 02.96.40.62.30
Fax : 02.96.44.04.99
Courriel : contact@guingamp.habitat.fr
Site web : www.guingamp-habitat.com
Président : Monsieur LE GOFF Philippe
Directeur général : Monsieur DANIEL Jean-Luc

Les informations fournies peuvent évoluer dans le temps. Nous vous encourageons à les vérifier par vous-même lorsque vous procédez au renouvellement annuel de votre demande de logement social.

Vous rêvez de devenir propriétaire d’un logement social ? C’est envisageable ! Il y a des dispositifs dédiés pour vous aider. Par exemple, une subvention, un prêt à taux zéro ou une garantie de rachat. Pour plus de renseignements, allez sur la section « Devenir propriétaire ».