Demande de logement OISE HABITAT


OISE HABITAT peut vous aider à trouver un logement social abordable adapté à vos besoins. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un formulaire en ligne ou sur papier. Et de préciser vos besoins et votre situation. OPH de l’Oise et de la Picardie examinera votre demande et vous contactera si elle peut vous proposer un logement à loyer modéré. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le formulaire ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le bailleur social. Avec OPH de l’Oise et de la Picardie, vous pourriez avoir la chance de trouver un logement social adapté à vos besoins. N’attendez plus, demandez votre logement social dès maintenant en soumettant votre demande de logement OISE HABITAT.

Les étapes pour la demande de logement OISE HABITAT

Sachez que vous pouvez faire votre demande de logement social en ligne à travers la procédure simplifiée. Tout d’abord, rendez-vous sur le site internet https://www.demande-logement-social.gouv.fr/. Et suivez le lien Demande de logement social en ligne. Sur le site, vous trouverez le formulaire spécifique que vous devrez remplir. Vous devrez fournir diverses informations. Vos coordonnées, votre situation familiale, vos revenus, ainsi que vos critères de recherche pour le logement.

Prenez le temps de compléter toutes les sections de manière précise et détaillée. Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous pouvez le soumettre en ligne. Après avoir soumis votre demande, vous recevrez l’attestation d’enregistrement. Ce document officiel confirme la date de votre demande et vous informe que celle-ci est actuellement en cours de traitement.

Ma demande de logement social OISE HABITAT

Le savez-vous ? Vous pouvez aussi consulter directement sur le site du bailleur les dernières offres de logement. Et ainsi obtenir des informations sur les logements disponibles OPH de l’Oise et de la Picardie directement en ligne.

Enregistrement de la demande au guichet OISE HABITAT

Si vous préférez effectuer une demande de logement OPH de l’Oise et de la Picardie sur papier, vous disposez de deux possibilités. Vous pouvez vous rendre auprès d’un organisme qui propose des HLM pour obtenir le formulaire de demande. L’alternative consiste à télécharger le dossier Logement Social sur la page suivante Télécharger le dossier logement social. Par la suite, vous devrez le remplir de manière exhaustive. Cela avant de venir le déposer dans un guichet d’enregistrement. Il est important de remplir toutes les rubriques du formulaire en utilisant des lettres majuscules et un stylo noir. Suite au dépôt, vous recevrez une attestation d’enregistrement comprenant un numéro de demande. Veillez à bien conserver cette information !

Lors de votre demande de logement social, il est nécessaire de fournir des pièces justificatives qui varient en fonction de votre situation et de la nature de la demande. Cependant, vous devez impérativement présenter les documents suivants : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, votre dernier avis d’imposition et vos trois derniers bulletins de salaire. De plus, vous devrez fournir les justificatifs de pensions, d’allocations chômage, d’allocations familiales et de RSA. Il est important de noter que ces documents doivent être fournis pour chaque membre du foyer souhaitant être inclus dans la demande de logement OISE HABITAT.

Tout savoir sur l’attribution des logements sociaux

Le traitement et l’attribution des logements sociaux en France sont soumis à des règles d’attribution des logements sociaux. Elles donnent la priorité aux demandeurs prioritaires, c’est-à-dire aux personnes qui ont le plus de difficultés à se loger. Parmi ces personnes, on trouve les personnes handicapées, les personnes en situation d’exclusion sociale, les personnes sans domicile stable, les personnes mal-logées qui recommencent à travailler après un chômage de longue durée ou les victimes de violences conjugales. En outre, le dispositif de Droit au logement opposable impose à l’État français de répondre aux besoins de logement de ces personnes.

Le dossier est étudié en fonction de la situation du demandeur sur les plans social, familial et professionnel. La loi impose de considérer également le niveau de revenus, le type d’habitat actuel, le patrimoine du ménage. Ainsi que la distance entre le domicile et le travail, et la proximité des services utiles aux demandeurs. Par ailleurs, l’activité professionnelle est prise en compte pour certains cas comme les assistants maternels ou familiaux agréés. Si vous êtes déjà locataire d’un logement social et que vous voulez en changer, vous devez remplir les mêmes démarches administratives que tous les demandeurs. C’est-à-dire faire une nouvelle demande de logement OISE HABITAT.

La commission d’attribution et examen d’occupation des logements (CALEOL) se compose de six membres de l’organisme bailleur, du représentant du préfet, du maire de la commune d’implantation et éventuellement du président de l’EPCI ou du conseil de territoire. Elle attribue les logements en se réunissant quatre fois par mois et en examinant trois dossiers de candidatures en moyenne par logement. Les réservataires peuvent aussi y assister sans voix délibérative pour les logements de leur contingent.

Coordonnées du bailleur social

Pour toute question ou problème concernant le dépôt de votre dossier en ligne, vous pouvez appeler le service d’assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le numéro à joindre est le 0 806 000 113 (service sans frais). Ce service ne fournit pas de renseignements sur le suivi d’une demande de logement social en cours.

Un conseiller à distance est à votre disposition pour vous accompagner pour votre demande de logement OISE HABITAT ou si vous n’êtes pas connecté à internet. Contactez-le pour prendre un rendez-vous en personne.

OISE HABITAT
Adresse postale : 4 rue du Général Leclerc, CS 10105, 60106 CREIL CEDEX 1
Téléphone : 03.44.24.94.94
Fax : 03.44.24.94.00
Courriel : Formulaire de contact en ligne
Site web : www.oisehabitat.fr
Président : Monsieur MENN Roger
Directeur général : Monsieur DOMART Bernard

Les informations que nous vous transmettons ne sont pas immuables et peuvent évoluer dans le temps. Nous vous invitons à les valider par vous-même à l’occasion du renouvellement annuel de votre demande de logement social.

Vous avez le projet d’acheter un logement social ? C’est possible ! Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. Par exemple, une subvention, un prêt à taux zéro ou une garantie de rachat. Pour en savoir plus, regardez la rubrique « Devenir propriétaire ».