Demande de logement SEMIS 17


SEMIS 17 est une structure spécialisée dans la gestion et le développement de logements sociaux. Il peut répondre à votre besoin de logement social abordable. Pour faire une demande de logement auprès de SEMIS 17 il vous suffit de remplir un formulaire en ligne ou sur papier en indiquant votre situation et vos critères. OPH DE SAINTES étudiera votre demande et vous recontactera si un logement à loyer modéré se libère. Vous pouvez également contacter le bailleur social si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire. Avec OPH DE SAINTES vous avez la chance de trouver un logement HLM adapté à vos besoins. Demandez votre logement auprès de SEMIS 17 dès aujourd’hui !

Comment faire enregistrer ma demande de logement SEMIS 17 ?

Sachez que vous pouvez faire votre demande de logement social en ligne à travers la procédure simplifiée. Tout d’abord, rendez-vous sur le site internet https://demande-logement.fr/17-charente-maritime/. Et suivez le lien Demande de logement social en ligne. Sur le site, vous trouverez le formulaire spécifique que vous devrez remplir. Vous devrez fournir diverses informations. Vos coordonnées, votre situation familiale, vos revenus, ainsi que vos critères de recherche pour le logement.

Prenez le temps de compléter toutes les sections de manière précise et détaillée. Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous pouvez le soumettre en ligne. Après avoir soumis votre demande, vous recevrez l’attestation d’enregistrement. Ce document officiel confirme la date de votre demande et vous informe que celle-ci est actuellement en cours de traitement.

Ma demande de logement social SEMIS 17

Le savez-vous ? Vous pouvez aussi consulter directement sur le site du bailleur les dernières offres de logement. Et ainsi obtenir des informations sur les logements disponibles OPH DE SAINTES directement en ligne.

Enregistrement de la demande au guichet SEMIS 17

Pour effectuer une demande de logement OPH DE SAINTES sur papier, vous avez deux options : vous rendre dans un organisme HLM ou à la mairie. Une autre possibilité est de télécharger le formulaire de demande de logement social en ligne via le lien Télécharger le dossier logement social. Une fois le formulaire imprimé, vous devrez le remplir minutieusement et le déposer auprès d’un guichet enregistreur. Il est essentiel de remplir toutes les rubriques du formulaire en utilisant des lettres majuscules et un stylo noir. De plus, assurez-vous de répondre à toutes les questions posées. Il est impératif de fournir les documents requis pour prouver votre éligibilité au logement à loyer modéré. Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez une attestation d’enregistrement comportant un numéro de demande. Celle-ci vous sera envoyée directement à l’adresse que vous avez indiquée sur le formulaire.

Les pièces justificatives à fournir pour une demande de logement social varient en fonction de la situation du demandeur et de la nature de la demande. toutefois, vous devrez fournir à minima les éléments suivants : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, votre dernier avis d’imposition et vos trois derniers bulletins de salaire. ainsi que les justificatifs de pensions, d’allocations chômage, d’allocations familiales et de rsa. a noter que ces documents sont à présenter pour chaque membre du foyer qui souhaite être inscrit sur la demande de logement SEMIS 17.

Tout savoir sur l’attribution des logements sociaux

Le traitement et l’attribution des logements sociaux en France sont soumis à des règles d’attribution des logements sociaux, qui accordent la priorité aux demandeurs prioritaires. Il s’agit des personnes en situation de handicap, des personnes en situation de vulnérabilité sociale, des personnes hébergées momentanément, des personnes mal-logées qui retrouvent un travail après un chômage de longue durée . Ainsi que des victimes de violence conjugale. En outre, le Droit au logement opposable confirme la responsabilité de l’État en matière de logement envers cette population.

Les demandes sont examinées suivant la situation sociale, familiale et professionnelle du demandeur. Pour rappel, la réglementation prévoit la prise en compte en sus du niveau des ressources et des conditions de logement actuelles du ménage. Mais aussi de son patrimoine. De l’éloignement du lieu de travail et de la proximité des équipements répondant aux besoins des demandeurs. Et enfin de leur activité professionnelle pour les assistants maternels ou familiaux agréés par exemple. En tant que locataire d’un logement social, si vous souhaitez en changer, vous devez réaliser les mêmes formalités administratives que l’ensemble des demandeurs. A savoir déposer de nouveau une demande de logement SEMIS 17.

Quatre fois par mois, la CALEOL attribue les logements disponibles. Elle compte six représentants de l’organisme bailleur, le représentant du préfet, le maire de la commune d’implantation et éventuellement le président de l’EPCI ou du conseil de territoire. Les réservataires non membres de droit peuvent aussi assister à la commission, mais sans pouvoir voter. La commission examine trois candidatures en moyenne pour chaque logement à attribuer.

Coordonnées du bailleur social

Vous rencontrez un problème pour déposer votre dossier en ligne ? Appelez le service d’assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le numéro sans frais est le 0 806 000 113. Ce service ne répond pas aux questions relatives au suivi d’une demande de logement social en cours.

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé ou si vous n’avez pas accès à internet, contactez un conseiller à distance qui vous proposera un rendez-vous en face à face pour votre demande de logement SEMIS 17.

SEMIS 17
Adresse postale : 52 cours Genêt, BP 70171, 17116 SAINTES CEDEX
Téléphone : 05.46.93.97.70
Fax : 05.46.93.40.98
Courriel : ophlm@semis-ophlm.com
Site web : www.semis-ophlm.com
Président : Monsieur DRAPRON Bruno
Directrice générale : Madame MOUNIER Christine

Les informations que nous vous transmettons ne sont pas immuables et peuvent évoluer dans le temps. Nous vous invitons à les valider par vous-même à l’occasion du renouvellement annuel de votre demande de logement social.

Vous avez le projet d’acheter un logement social ? C’est possible ! Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. Par exemple, une subvention, un prêt à taux zéro ou une garantie de rachat. Pour en savoir plus, regardez la rubrique « Devenir propriétaire ».