Demande de logement VALENCE ROMANS HABITAT


VALENCE ROMANS HABITAT peut vous aider à trouver un logement social abordable adapté à vos besoins. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un formulaire en ligne ou sur papier. Et de préciser vos besoins et votre situation. Valence Romans Habitat (VRH) examinera votre demande et vous contactera si elle peut vous proposer un logement à loyer modéré. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le formulaire ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le bailleur social. Avec Valence Romans Habitat (VRH), vous pourriez avoir la chance de trouver un logement social adapté à vos besoins. N’attendez plus, demandez votre logement social dès maintenant en soumettant votre demande de logement VALENCE ROMANS HABITAT.

Comment soumettre ma demande de logement VALENCE ROMANS HABITAT ?

Sachez que vous pouvez faire votre demande de logement social en ligne à travers la procédure simplifiée. Tout d’abord, rendez-vous sur le site internet https://www.demande-logement-social.gouv.fr/. Et suivez le lien Demande de logement social en ligne. Sur le site, vous trouverez le formulaire spécifique que vous devrez remplir. Vous devrez fournir diverses informations. Vos coordonnées, votre situation familiale, vos revenus, ainsi que vos critères de recherche pour le logement.

Prenez le temps de compléter toutes les sections de manière précise et détaillée. Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous pouvez le soumettre en ligne. Après avoir soumis votre demande, vous recevrez l’attestation d’enregistrement. Ce document officiel confirme la date de votre demande et vous informe que celle-ci est actuellement en cours de traitement.

Déposer une demande de logement social VALENCE ROMANS HABITAT

Le savez-vous ? Vous pouvez aussi consulter directement sur le site du bailleur les dernières offres de logement. Et ainsi obtenir des informations sur les logements disponibles Valence Romans Habitat (VRH) directement en ligne.

Enregistrement de la demande au guichet VALENCE ROMANS HABITAT

Si vous préférez effectuer une demande de logement Valence Romans Habitat (VRH) sur papier, vous disposez de deux possibilités. Vous pouvez vous rendre auprès d’un organisme qui propose des HLM pour obtenir le formulaire de demande. L’alternative consiste à télécharger le dossier Logement Social sur la page suivante Télécharger le dossier logement social. Par la suite, vous devrez le remplir de manière exhaustive. Cela avant de venir le déposer dans un guichet d’enregistrement. Il est important de remplir toutes les rubriques du formulaire en utilisant des lettres majuscules et un stylo noir. Suite au dépôt, vous recevrez une attestation d’enregistrement comprenant un numéro de demande. Veillez à bien conserver cette information !

Lorsque vous effectuez une demande de logement social, les pièces justificatives à fournir varient selon votre situation et le type de demande. Cependant, il est essentiel de présenter au moins les documents suivants : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, votre dernier avis d’imposition et vos trois derniers bulletins de salaire. De plus, vous devrez également fournir les justificatifs de pensions, d’allocations chômage, d’allocations familiales et de RSA. Il est important de noter que ces documents doivent être présentés pour chaque membre du foyer souhaitant être inscrit sur la demande de logement VALENCE ROMANS HABITAT.

Tout savoir sur l’attribution des logements sociaux

En France, le traitement et l’attribution des logements sociaux obéissent à des règles d’attribution des logements sociaux, qui favorisent les demandeurs prioritaires. Ceux-ci comprennent les personnes en situation de handicap, les personnes en précarité sociale, les personnes accueillies temporairement, les personnes mal-logées qui reprennent une activité après une longue période sans emploi . Et également les victimes de violence conjugale. De plus, le dispositif de Droit au logement opposable assure l’engagement de l’État français dans la réalisation du droit au logement.

La situation du demandeur est appréciée selon les dimensions sociales, familiales et professionnelles. En sus de ces dimensions, la réglementation requiert de vérifier le niveau des ressources, le type de logement actuel, le patrimoine du ménage. Mais aussi la distance entre le lieu de vie et le lieu de travail, et l’accessibilité des équipements appropriés aux besoins des demandeurs. De plus, l’activité professionnelle est un élément spécifique pour certains cas comme les assistants maternels ou familiaux agréés. Si vous logez déjà dans un logement social et que vous voulez en changer, vous devez effectuer les mêmes formalités administratives que tous les demandeurs. Cela revient à renouveler votre demande de logement VALENCE ROMANS HABITAT.

Quatre fois par mois, la commission d’attribution et examen d’occupation des logements (CALEOL) se charge de désigner les bénéficiaires des logements vacants. Elle compte six représentants de l’organisme bailleur, le représentant du préfet, le maire de la commune où se situe le logement et le cas échéant le président de l’EPCI ou du conseil de territoire. Les réservataires qui ne sont pas membres de droit peuvent participer à la commission, mais sans voix délibérative. Pour attribuer un logement, la commission étudie en moyenne trois dossiers de candidats.

Contactez le bailleur social

Si le dépôt de votre dossier en ligne vous pose problème, vous pouvez solliciter le service d’assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le numéro sans frais est le 0 806 000 113. Ce service ne fournit pas d’information sur le suivi d’une demande de logement social en cours.

Un conseiller à distance est à votre disposition pour vous accompagner pour votre demande de logement VALENCE ROMANS HABITAT ou si vous n’êtes pas connecté à internet. Contactez-le pour prendre un rendez-vous en personne.

VALENCE ROMANS HABITAT
Adresse postale : 3 rue Rossini, CS 40736, 26007 VALENCE CEDEX
Téléphone : 04.75.82.54.00
Fax : 04.75.82.54.01
Courriel : contact@valence-hlm.fr
Site web : valence-oph.fr/
Présidente : Madame TENNERONI Annie-Paule
Directeur général : Monsieur HOBERG Bernard

Les informations que nous vous transmettons ne sont pas immuables et peuvent évoluer dans le temps. Nous vous invitons à les valider par vous-même à l’occasion du renouvellement annuel de votre demande de logement social.

Vous avez le projet d’acheter un logement social ? C’est possible ! Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. Par exemple, une subvention, un prêt à taux zéro ou une garantie de rachat. Pour en savoir plus, regardez la rubrique « Devenir propriétaire ».